guillaume_stortz

Un peu de jaune, de rouge, de vert, de bleu et beaucoup de fluo. Quelques grosses lignes noires et le silence du blanc.

Beaucoup de chahut, de mots, de sons, mon univers est en ébullition.

Jeune artiste originaire de Haute Savoie, j’aime la couleurs, les dessins d’enfants, la science, les monstres, la philo, les navettes spatiales et le café noir.

 

Guillaume Stortz, alias AEI, a toujours eu un crayon dans la main pour s’évader dans un imaginaire peuplé de personnages, d’histoires et de mots. Après des études de commerce, il part rapidement dans le domaine artistique avec un passage à l’école des Beaux Arts d’Annecy. Mais ce sont deux stages, un dans le dessin animé au Canada puis un stage d’illustration en marketing à Paris qui vont amener Guillaume à privilégier la peinture.
Proche du « Freestyle », il laisse libre cours à sa spontanéité en mêlant son imagination à des souvenirs conscients et inconscients qui prennent place dans un univers graphique où l’esthétisme reste important. Lorsqu’il joue avec les couleurs, il crée une oeuvre ludique, proche de l’enfance. Et dans ses oeuvres en noir et blanc, qui rappelle le tableau noir et la craie blanche de l’école, son trait contrasté laisse échapper des messages sur la société actuelle avec joie, humour mais également mélancolie.